La Versluys Arena accueillle les FEBE Elements Awards 2018

Share

Dans un peu plus d’une semaine se déroulera la 7ème édition des FEBE Elements Awards. Une nouvelle fois, nous mettons les petits plats dans les grands pour que cette soirée reste inoubliable. Cette année, les invités pourront découvrir les lauréats dans le cadre magnifique de la Versluys Arena d’Ostende. Un endroit qui, lorsque l’on parle de béton préfabriqué, constitue une évidence.

Le nouveau stade a été réalisé avec de nombreux éléments en béton préfabriqué. On y retrouve des poutres, des hourdis, des gradins…

Après la démolition des anciennes tribunes et de quelques annexes de l’ancien stade, l’entrepreneur avait pour missions de reconstruire au plus vite une nouvelle tribune en 5 mois de temps pour ne pas manquer le début de la saison sportive. Le montage de la structure en béton préfabriqué devait, quant à lui, être réalisé en moins de 6 semaines. Un véritable défi d’organisation entre les différents impétrants et autres sous-traitants.

La nouvelle tribune principale peut désormais accueillir près de 3.700 supporters. La structure en béton préfabriqué avec la façade incurvée et le toit convexe est composée de colonnes continues sur plusieurs étages.

A l’intérieur du bâtiment, on retrouve 2 niveaux de poutres et un type d’hourdis plus performant d’une épaisseur de 200mm pour soutenir l’ensemble des hourdis. Un espace VIP a été érigé en porte-à-faux pour laisser des espaces de mezzanines et y intégrer une salle de réception.

Le résultat vaut le détour et montre une nouvelle fois toutes les capacités du béton préfabriqué. Vous en découvrirez encore bien d’autres le 29 novembre.